qui sommes nous ?

la société

famille relais services est une entreprise de Services à la Personne crée en 2010 ayant un Agrément qualité sous le numéro 519 973 473 dont les modes d’interventions sont Prestataire et Mandataire spécialisée dans tout mode de garde d’enfants de 0 à 3 ans et plus, garde d’enfants handicapés de 0 à 18 ans et proposant également d’autres prestations tels que :

Nous disposons de deux antennes dont le siège sociale est situé à Maisons-Laffitte (78 - Yvelines) et une autre antenne annexe à Vernon (27 - Eure).

Après 9 ans d’expériences, famille relais services a su par son savoir-faire, sa qualité de service, sa réactivité, son écoute, son intégrité et le respect de tout un chacun, rassurer les parents qui nous ont fait confiance.

Outre son développement par des partenariats et publicités, la satisfaction des parents qui ont recours ou qui ont eu recours à nos services à également contribuée au développement de l’entreprise qui continue à se développer notamment par le bouche à oreille des parents et/ou recommandations.

Etant moi-même maman de quatre enfants, j’ai su cerner les besoins des parents qui confient leur(s) enfant(s) à garder à autrui et pour lequel ils réclament le meilleur : Partir vaquer à leurs obligations en toute sérénité et toute confiance !!!

Le social est une matière qui ne s’improvise pas, d’ailleurs la responsabilité est de taille.
Les rapports aux autres sont des valeurs essentielles pour famille relais services, nous en mesurons les conséquences et tous les enjeux qui en résultent.
Raisons pour lesquelles nous prenons autant que possible toutes les dispositions pour proposer des prestations de qualités, effectuées par nos intervenants qualifiées et professionnelles.

Tous ces éléments sont des atouts nous permettant de pouvoir répondre au mieux aux besoins de tout un chacun et ainsi les satisfaire.

Nous savons combien il est difficile pour les parents de laisser leur(s) enfant(s), et de confier leur maison, c'est pourquoi famille relais services s'engage à ce que les parents confiant leur(s) enfant(s) ou leur maison pour toute prestation puissent le faire le cœur tranquille et l’esprit serein.
Paule-Eliane DJIA (Fondatrice)

qualité de services

famille relais services s'engage à mettre au service des parents, des intervenants professionnelles, qualifiées, diplômées, expérimentées recrutées selon des critères stricts.

Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec :
Nous n'excluons pas pour autant des candidatures spontanées dès lors que la personne pourra se prévaloir des diplômes, d’une expérience de terrain et de références adéquats.

  • Les intervenants devront, outre leurs compétences techniques, présenter des qualités relationnelles à même de favoriser l’image de l’entreprise et faciliter les rapports avec le client.
  • Les intervenants seront affectées en fonction de leurs aptitudes à pouvoir satisfaire à vos critères de choix.
  • Les intervenants devront effectuer une heure de petit ménage par jour (entretien du linge, nettoyage de la chambre de l'enfant, rendre propre l’espace vivable des enfants ...
  • L’intervenant sera accompagnée d'un responsable lors de son premier jour d’intervention afin de mettre les parties en confiance ou selon vos souhaits, se présenter seule.
  • Quelques visites inopinées si nécessaire , avec votre accord, sur le lieu de la prestation afin de contrôler le bon travail de l’intervenant pourront être réalisées ou un point sera fait par téléphone selon votre choix.
  • Une charte à l’attention des intervenants est affichée au bureau portant sur les consignes de sécurité.
  • Chaque intervenant dispose d’un mémorandum avec les numéros d’urgence.
  • Si nécessaire, un cahier de liaison sera tenu par l’intervenant ainsi qu’une fiche de renseignements.
  • Nous souscrivons un contrat d’assurance destiné à couvrir les risques inhérents aux prestations réalisées.
  • Nous nous efforçons de toujours nous montrer à votre écoute en vous recevant sur rendez-vous, en communiquant par téléphone, télécopie ou par mail
  • Selon vos souhaits, un rendez-vous téléphonique ou à votre domicile sera pris afin de recevoir vos remarques et les facteurs d'améliorations souhaités

L’amélioration permanente des conditions de travail

Une réunion d’équipe si nécessaire se tient une fois par mois pour faire remonter les difficultés rencontrées et les propositions d’améliorations éventuelles

  • La mise en place d’un groupe de parole bimestriel.
  • Des entretiens individuels ont lieu dès que nécessaire à la demande de chaque partie.
  • Des actions de formation sont prévues en interne ou avec des organismes tels que l'AFPA, le INVIE, Pôle Emploi, AGEFOS ...

Parmi les exemples de thématiques proposées (modules de 21 heures de formations), citons :

  • Le perfectionnement enjeux et activités.
  • Les notions de diététique et d’hygiène alimentaire
  • Le perfectionnement en repassage et techniques de nettoyage.

Nos critères de recrutement

Pour vous garantir un travail de qualité, toutes nos intervenants sont diplômées et possèdent une expérience solide dans le domaine de la garde d’enfants.

étapes du recrutement
  • Une lettre de motivation
  • Un CV
  • Un justificatif de domicile
  • Extrait de casier judiciaire
  • Entretien individuel pour cerner :
    • L’expression orale
    • Apprécier ses motivations et son savoir-faire
    • Références exigées et vérifier pour valider son professionnalisme
diplômes demandés
  • Auxiliaire de puériculture
  • DEAVS
  • CAP petite enfance
  • BEP carrières sanitaires et social (avec mention aide à domicile)
  • Assistante maternelle agrée (avec formation)
  • ou trois années d’expériences et plus dans le domaine de la petite enfance

modes d'intervention

Nous établissons un devis personnalisé sous 24h après votre demande et vous informons sur les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

mode prestataire

Nous sommes employeur de l'intervenant qui effectuera la mission à votre domicile.

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives de l'intervenant (contrat, fiche de paie, congé, charges (Urssaf, Ircem).
Vous n'avez rien à faire.

Nous vous garantissons une intervenant régulière et assurons son remplacement en cas d'absence.

mode mandataire

Vous êtes l'employeur.

Nous vous conseillons dans le recrutement de votre personnel de garde d'enfants et femme de ménage à partir de 2 heures par intervention.

Vous êtes responsable du paiement des salaires et des charges sociales de votre personnel.


Nous vous proposons trois formules :

1tranquilité recrutement
  • Identification du besoin, évaluation de la situation au domicile, définition du profil recherché, sélection de 2 à 3 candidats et présentation au Particulier Employeur
  • Rédaction du contrat de travail pour le compte du client, remise du "dossier Employeur" (convention collective)
  • Suivi (point réalisé dans les 3 mois suivant l'embauche)
2sérénité employeur
(vous avez déjà sélectionné votre propre salarié)
  • Rédaction du contrat de travail
  • Aide à l'immatriculation aux organismes sociaux
  • Accompagnement dans la gestion de conflit, médiation avec le salarié, surveillance médicale, évaluation de la situation au domicile puis suivi annuel en appui de la fonction employeur.

    Deux options sont possibles :
    • PAIE : établissement des bulletins de salaire sur instruction du Particulier Employeur, réalisation des déclarations de charges sociales (PAJEMPLOI, URSSAF ou CESU)
    • REMPLACEMENT : identification du besoin, recherche et présentation d'un candidat. Pour les cas d'urgence, une réponse est apportée sous un délai de 48 heures.
3accompagnement intégral
  • Il regroupe les formules Tranquillité Recrutement et Sérénité Employeur avec les options Paie et Remplacement

organisation des prestations

Lorsque vous faites appel à famille relais services, l’évaluation de votre ou vos besoins, peut se faire par téléphone, dans nos bureaux ou à votre domicile selon votre convenance.

En fonction de votre besoin, nous établissons un devis gratuit et sans engagement.

Après acceptation de ce dernier :

  • Nous établissons un contrat avec vous.
  • Si besoin, un(e) responsable accompagne l’intervenant lors de son premier jour de travail à votre domicile.
  • Si nécessaire, un cahier de liaison sur lequel il sera noté tout le déroulé de la journée de votre enfant de façon à assurer une bonne remontée d’informations quand vous rentrerez, vous sera remis lors de la première journée d’intervention.
  • Nous garantissons la présence d’une remplaçante en cas d’absence de l’intervenant habituelle, aucune démarche administrative ne vous sera demandée.
  • Une facture récapitulative pour le mois écoulé vous est envoyée en fin de mois, payable à réception avant le 10 du mois suivant par chèque, virement ou CESU - préfinancé.
  • En cas de retard, il sera fait application d’intérêts calculés au taux de 5% l’an assortis de frais forfaitaires de 15 HT par relance.
  • Une attestation fiscale reprenant la totalité des prestations des sommes versées (frais d'inscription + heures de prestations réalisées au cours de l'année + sommes réglées) vous est envoyée au mois de mars de l'année suivante, sous réserve que vous soyez à jour de vos règlements.